Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous...

Publié le par Marinette

J'aime en silence...

Pourquoi en silence? Je ne sais pas. Par pudeur, par peur de la réaction, par timidité, par nécessité, ou juste inconsciemment.
En y réfléchissant, je trouve que je ne dis pas assez souvent aux personnes qui m’entourent que je les aime. Je pense que c’est pareil pour tout le monde. Vous me répondrez qu’il ne faut pas dire aux gens qu’on les aime, il faut le leur prouver.
Certes, mais mes preuves d’amour ne sont peut-être pas vues comme telles…
Et puis, ce n’est pas évident à dire… Honnêtement.
C’est inné, souvent, d’aimer sa famille proche. Pas pour tout le monde, mais moi je les aime. Et je me sens aimée. Mais ça réchaufferait mon cœur et les leurs de le dire, de temps en temps, non?
Ce n’est pas par souci de reconnaissance ou par angoisse soudaine d'abandon, juste parce que je crois que c’est important de partager ces mots tendres, tout en les vivant.
Il y a des moments plus propices aux échanges à cœur ouvert, mais on n’ose pas toujours se le dire, les yeux dans les yeux!
Après une longue discussion grave et sérieuse avec quelqu'un qui m’est très proche, nous avons échangé quelques mails. Parce que, comme toujours, on ose plus par écrit. Et elle a mis le doigt sur ce manque, cette absence, malgré l’intensité de notre relation. Et elle a écrit ces trois mots pendus au cœur de tous, mais qui ne franchissent que trop rarement la barrière de nos lèvres.
J’ai discuté récemment avec une jeune de mon âge qui a un proche gravement malade (non, rien à voir avec mon boulot!) et qui met un point d’honneur à profiter des derniers instants, à aimer et à le dire. Elle a raison, mais je ne veux pas attendre ces situations extrêmes et ultimes.
Je sais que je suis aimée et je sais qui m’aime, là n’est pas le problème. Je veux juste braver mes interdits et me permettre de le leur dire, ou de leur écrire. Mais selon la personne à qui on le dit, c’est plus ou moins facile. J’ai pu depuis le dire à quelques uns. Pas à tous. Toujours pour les mêmes raisons.
Alors voilà, mes sœurs, ma belle-sœur, mon frère, mes beaux-frères, mes parents, mes ami(e)s très proches… Je vous aime! Et je voulais vous le dire…alors je vous l'écris.
Je tente avec ce que je suis de vous le prouver dès que je le peux. Je veux que vous sachiez que je suis toujours là, pour les choses pratiques et pour les autres choses, plus profondes.
Je suis là parce que je vous aime et que vous me le rendez bien.
Je vous resterai fidèle, parce que vous aussi, vous êtes cette main tendue dans la pénombre, cette épaule sur laquelle je peux déverser mes peines et mes soucis.
Parce que par amour, vous êtes là, toujours.

Bonne semaine à tous…

Multikiss, Maxitchao…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui il faut avouer sa vulnérabilité. Mais notre société exige de la force, elle veut nier toute faiblesse, toute larme, tout aveu. Notre société est assez inhumaine et lorsqu'on lit un texte comme le tien, on se dit que ça fait du bien de voir (de lire) des gens avec du coeur, et qui osent le dévoiler. Merci.
Répondre
M
Attends, tu as vu les proches que j'ai??? On ne peut pas ne pas les aimer...!;)
S
Dire qu'on aime, c'est avouer sa dépendance et avouer être vulnérable, je crois que c'est pour cette raison que les gens se taisent.
Répondre
M
Tant qu'ils aiment, même sans le dire, ils vivent... Mais parfois c'est bon d'avouer sa vulnérabilité!! Non?
E
Celui qui attend le bon moment pour dire "je t'aime" n'a rien compris à l'amour...<br /> Mais dire à nos proches qu'on les aime, ce n'est pas pareil. Je pense pour ma part que ça a plus de sens de leur faire comprendre que de leur dire. <br /> Ce que je veux dire, c'est qu'un "je t'aime", je ne l'attend que d'une seule personne. Alors que je suis heureux quand mes proches me montrent qu'ils sont là, qu'on partage de bons moments, quand ils se confient à moi ou me demande de les aider, etc... <br /> Celà étant, ça ne peut pas faire de mal et rien que ça c'est déjà énorme ^^<br /> Bon, apparement on est pas souvent d'accord, mais "j'aime" te lire ^_^
Répondre
M
Je suis d'accord sur les preuves d'amour... Mais je ressentais le besoin de le dire. Parce que la vie est trop courte. Parce que je ne sais pas si j'arrive toujours à prouver que je les aime. Parce que je suis maladroite là dedans...
L
...Simplicité des mots, beauté des mots, ...Pudeur et tendresse ...J'envie ceux que tu aimes ...
Répondre
M
Oulala, que c'est flatteur tout ça!