L'acide

Publié le par Marinette

Je voulais juste vous partager ce texte de l'album de Rose. Je la repasse en boucle dans mes oreilles. Elle me parle vraiment, cette chanson. Il y a un peu de moi dans chacune de ces phrases... Un peu de mon état d'esprit actuel, de ma "sentimentalité" surtout...
Allez savoir pourquoi, dans ces moments-là, on a tous une chanson fétiche. Voici la mienne!


Si je suis là, lamentable,
L'âme en peine, inconfortable,
Dans cette ville sans visage,
Cent fois j'ai manqué de courage

Si je m'abîme, si je me brime
Dans ce décor triste et sublime
Si je me nuis, nuits après nuits
Jour après jour, mon amour

Si je prie et si j'écris,
Si je vis comme on parie,
Si j'écrase mon coeur vide
Pour en extraire l'acide,
Si je pleure et si j'implore
Le ciel, la vie ou la mort,
Si je meurs et si je mords
... Alors j'y pense encore

Si je ris comme tout ces gens
Gentiment montrer ses dents,
Saluer comme on insulte
Faire l'amour comme on exulte

Si je bois et si je noie
Ma chaude peine dans mon sang-froid,
Si je saigne et si je signe
De mes larmes ton coeur indigne

Si je me brise aussi souvent,
Pour une bise, un mauvais vent,
Si le soleil ne m'atteint pas
Si le sommeil ne m'éteint pas

Si mes lèvres traînent des chagrins,
Mes regrets de tout et de rien,
Si mes rêves traînent le matin,
Au lieu de vivre, je me souviens...

Alors j'y pense et puis j'écris
Et je vis comme on parie
Et j'écrase mon coeur vide
Pour en extraire l'acide
Et je pleure et puis j'implore
Le ciel, la vie ou la mort
Et je meurs et puis je mords...
... Alors j'y pense encore.
Keren Rose, 2006


Multikiss, Maxitchao...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article