Instants de solitude...

Publié le par Marinette

Il est tôt. Beaucoup trop tôt.
En plaine, le ciel n’est que couvert. Il ne laisse rien entrevoir.
Un peu plus haut, c’est le brouillard. Épais. Il donne une sensation étrange. Noël, sous le brouillard, parait lugubre.
Et plus haut, les étoiles. Celles qui font rêver. Le givre. Celui qui revêt la Nature de mille feux.
La route m'appartenait. 
Les animaux aussi fêtent Noël. J’ai croisé biches et renards, pacifistes. Bien à l’abri dans leur fossé.
À l’heure qu’il est, beaucoup d’enfants dorment du sommeil du juste. Des rêves. Des étoiles plein les yeux. J’en ai vu un ce matin qui dormait en rêvant aux plus beaux cadeaux de sa vie : ceux qu’il a ouverts hier soir…!
Ce matin, en quittant la demeure parentale sur la pointe des pieds, j’ai senti que perdurait ce goût magique de Noël. Les papiers cadeaux en lambeaux par endroits. Les jouets qui recouvrent le sol de la terrasse et l’atmosphère quasi secrète d’une maison endormie.
Dans la candeur de cette nuit, j’ai quitté la maison pour rejoindre mon boulot. Avec plaisir, malgré les cernes. Comme d’habitude, je suis en avance (névrosée, je vous ai dit!!!). Je savoure doucement ces instants de solitude. Passage obligé pour assimiler la fatigue et passer à autre chose, de plus sérieux, de moins familial. Mais de convivial, tout de même. Parce que même à l’hôpital, la magie de Noël existe.
La nuit a été courte, mais la soirée fût délicieuse.
Il parait même qu’on remet ça ce soir…
Il est 6h. Je pars bosser. :-)
Vive le café! ;-)
Bonne journée à tous…

Multikiss, Maxitchao…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai connu ce genre d'instant quand je travaillais à paris et que je partais tôt (très très tôt)) de chez moi le matin, a pieds jusquà la gare, un bon quart d'heure de marche très agréable surtout l'été, la ville qui se réveille doucement sous le piaillement des oiseaux, pas de voiture et des chats dans les rues, c'était le moment calme et bienfaisant avant la cohue du train + métro et la pénible ambiance parisienne........ Comme je t'envie
Répondre
J
Un très joli moment que tu nous fais partager là.
Répondre
L
Tu sais, Marinette, ces instants de milieu de nuit de Noël où l'on part seul(e) au boulot au moment où tout le monde se met au lit est un moment magique !<br /> J'ai vécu ça, comme toi, et j'y trouvais un instant de paix, de bonheur, de toute puissance, un peu comme si, juste à cet instant, on régnait sur le monde, comme si le monde nous appartenenait !<br /> Ben oui, tout le monde avait crié grâce, et on ne croise alors que ceux qui font partie de caste des "dévoués du boulot", au pied de la nuit, allant travaillé et en même temps heureux !<br /> Un rare moment où on ressent à l'infini l'importance de notre tâche ! :-)
Répondre
C
Joyeux Noël..... et gros bisousBon courage pour le boulot
Répondre