Marinette se prépare pour bosser à Noël...

Publié le par Marinette

Il n’a pas tort en fait. On ne se connaît pas. Je ne le voyais pas comme ça… Mais il a suffi de peu pour qu’il se dévoile. Quelques vers. Des verres. Il a consenti à nous faire entrevoir qui il est, dans la vraie vie.
Mais on s’arrête parfois à des façades, des impressions. Le professionnel, on connaît. Mais qui est-ce dans la vraie vie?
Il a raison, on est toujours trop pressés au boulot. On ne prend pas le temps. Mais le temps de quoi? Le temps de partager des choses qui n’appartiennent pas au boulot? De dire ce qui fait de moi la Marie de tous les jours?
J’avoue ne pas en avoir toujours envie.
Je suis une bavarde de naissance. Je parle, je raconte. Mais nous ne nous connaissons pas vraiment, nous qui bossons ensemble. Et c’est parfois agréable de se voir différemment de ce que l’on est vraiment dans les yeux de ses collègues.
Mais il y a des moments où on craque. Là, ça devient délicat. Mais c’est le propre du travail en équipe, non? Savoir se soutenir, passer le relais quand il le faut. Entre nous, on y arrive. Alors tout le monde s'y retrouve...
Je ne le connais pas, mais je trouve que ce petit intermède au milieu de nos vies professionnelles a rétabli un climat sain dont nous avons tous besoin dans le stress. Un petit moment de fête entre le doc et le personnel paramédical. L’humour a repris ses droits entre nous, et il n’est plus vécu comme une agression. Je m’en veux presque d’avoir parfois mal interprété certains mots…

C’est vrai que les fêtes vont être dures, qu’on va ramer un peu, qu’on ne verra sûrement pas beaucoup la lumière du jour. Mais pour autant, je sais qu’on passera de jolis moments… Et qu’à un moment ou un autre, je me demanderai comment moi j’aimerais passer mon dernier Noël… Parce que beaucoup d’entre eux préparent leur dernier Noël, on le sait, ils le savent… Alors on tentera de leur apporter la paix d’un dernier Noël joyeux et serein. Et on rentrera tranquillement chez nous, rejoindre nos familles aimées et réveillonner joyeusement à notre tour.
Ce sera donc un beau Noël, malgré tout…
Et finalement, ça ne me dérange pas de bosser à Noël...
Méthode Coué, quand tu nous tiens… Non, on ne va pas galérer à Noël. Oui, on va rester zen… Non, on ne va pas...

Et vous, vous vous préparez à passer Noël au boulot?

Multikiss, Maxitchao…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous c'est n'importe quoi cette année : on bosse le 25 et le 31 mais pas le 24 et le 1er !!! mais bon il en faut pour tout le monde !!Bon courage à toi
Répondre
M
Bon courage...et bonnes fêtes alors...
S
Soit certaine que j'aurai plus d'une pensée pour toi......... (Au moment du pshiiiiiiit)
Répondre
M
Heureusement que vous êtes là, Marinette, avec votre jeunesse, votre humour, votre compassion et votre courage, vous allez faire du bien à ceux qui souffrent triplement, de la maladie, de l'approche de la fin et de la solitude.<br /> Bravo, vous m'amusez avec vos doutes et hop le lendemain, ça repart ! continuez comme cela, mais je vous souhaite de rencontrer la bonne personne et d'être très heureuse.<br /> Je vous embrasse.
Répondre
S
Ben moi je bosse les 24, 25, 30, 31 et 1er... mais ça me dérange pas, il en faut, et de toute façon je suis pas très doué en fêtes...
Répondre
L
Tu le sais bien, je bosserai aussi...pas la nuit de Noël, mais juste avant et après puis à Nouvel An...mais la différence, c'est que je suis à l'autre bout, autour de la naissance, et donc, si tout va bien, tout le monde sera content!!!!Bisous Marinette....
Répondre