Ô Roméo. Roméo. Pourquoi es-tu Roméo?

Publié le par Marinette

Vous avez cru que j'allais vous parler de mon Roméo? Et bin non! Pas cette fois. Je vous ai assez parlé de ma vision du prince charmant et de ses charmes, non?



Je viens de revoir Romeo + Juliet, de Baz Luhrmann.
Ado, j’avais adoré. Notamment parce que j’y avais découvert Leonardo Di Caprio. J’avoue, je faisais partie de ces fans qui ont craqué sur ses yeux et son minois d’ange.
Grâce à ce film, j'ai découvert le texte intégral de la pièce. Quand la beauté sert la culture, on ne peut pas accuser une ado de baver (si, si, vraiment, je bavais d'envie telle une limace à la saison des pluies!) devant un acteur...
Mais j'avais peur qu’en le revoyant, mon impression soit nettement plus mitigée.
En fait, pas du tout.
Je n’ai jamais vu d’autre adaptation de cette pièce Ô combien mythique de William Shakespeare, et j’avoue que je serais curieuse de voir d’autres mises en scène.
Mais celle-ci me parait très réussie.
Claire Danes et Leonardo Di Caprio jouent tout deux à merveille. L’anachronisme du texte et des décors interpelle et conquiert…ou pas. Moi je suis conquise.
Tiens, je vais peut-être me mettre à lire du Shakespeare. Avec des œufs, par exemple. Hamlet…
Oui, bon, c’était la vanne pourrie du jour, mais certains d’entre vous auront compris ma référence ludopathique (private joke).

Bref, c’est un bon film. Que j’ai revu et reverrai avec plaisir.
Vous en avez pensé quoi, vous?
Les filles, ne mentez pas, je suis sûre qu’à la sortie de ce film, vous aviez aussi craqué sur Leonardo…!

Multikiss, Maxitchao...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour tout le monde,J'ai une ordonnance pour la dénommée "Marinette". Après plusieurs consultations, mes estimés confrères et moi-même sommes arrivés à une conclusion unanime.Il faut de toute urgence que Marinette arrête de prendre ses doses de Times Up.Si vous la croisez, veuillez lui transmettre mon message sans délai. Il y va de sa santé !En vous remerciant
Répondre
M
Je ne vois pas le rapport avec Roméo, mon cher Professeur...Et puis d'abord, pourquoi je n'aurais plus droit à des jeux de non ludopathes...???
M
C'est justement de là que vient l'expression : Week end à Rome !
Répondre
L
Disons plutôt pas convaincu !Si on enlève au classique son "classique", que reste-t-il ?Si on plaçait les films d'Astérix ... dans la ville de Rennes actuelle, qu'en serait-il ? :o)
Répondre
L
Ben tu vois, j'adore Roméo et Juliette comme pièce de théâtre, et je l'ai vu dans le cadre de soirées dans une Abbaye de chez moi !Et bien, je dois te dire qu'après avoir vu la version grand classique, j'ai eu bien du mal à accrocher à cette version avec di Caprio !J'ai eu, tout au long, l'impression que quelque chose clochait !Non que ce soit mal joué, non, il est bien, bon et beau ce di Caprio, mais déphasé par rapport à une vision que je me fais de Shakespeare !
Répondre
M
Justement, moi j'ai été charmé par l'anachronisme et le chamboulement du décor... Je trouve ça intelligent de garder le texte mais de changer les décors. Le classique peut être revisité.Apparemment, tu n'as pas été conquis.
M
A-do-ré.Et Leonardo, c'est vraiment pas mon type d'hommes. ^_^Remarque, je craque pas tellement pour Claire Danes non plus...Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Si tu veux le revoir, j'ai le dvd...!Bon dimanche à vous...