Apprivoiser

Publié le par Marinette



Tout ce que nous vivons de fort, de beau, de dur, de triste, tout est enrichissant. On le sait tous.

Je trouve néanmoins que nos expériences sont d’autant plus intéressantes lorsqu’elles sont partagées. En livrant aux autres nos vécus, nos émotions, en confrontant nos points de vue aux regards des autres, on reçoit encore plus.
Depuis quelques jours, cette confrontation des valeurs de chacun me touche particulièrement…
Parce qu’on touche les autres avec nos mots, parce qu’ils me partagent leurs expériences dans tel ou tel domaine.
Parce que leur lumière éclaire mes zones d’ombre.
Parce que mes émotions les émeuvent.
Parce que leurs regards me renvoient aux confins de ma vision des choses.
Parce que nos expériences mises bout à bout m’apportent plus que mon vécu égoïste.
Parce que je me sens alors moins seule.
Je me sens comprise, entourée, aimée. Je me sens moins seule face à mes doutes et mes appréhensions.
La vie est un combat pour certains. Pour moi elle est une succession d’expériences. On avance, on avance, on avance… Pour apprivoiser l’autre et être apprivoisé par d’autres. Pour comprendre ensemble les mystères de ce qui nous entoure. Pour appréhender les obstacles, ou pour les surmonter.
Pour se rendre compte qu’on est rien sans l’autre. Que celui-ci se présente sous la forme d’une main tendue, d’une oreille attentive, d’un conseil avisé ou juste d’une confidence faite à demi-mot.
Dans l’intensité des situations, tout s’exacerbe. On met alors le doigt sur l’importance des relations humaines.

Marinette aime les petits bonheurs, les autres et leurs regards tendres ou durs, mais forts et intéressants. J'aime apprivoiser et me faire apprivoiser.
:-)

Multikiss, Maxitchao…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est joliment dit et joliment juste, tout ça ! JJe crois que c'est effectivement au travers de nos émotions transcrites par nos écrits que nous partageons le mieux ce que nous ressentons; et si ce ressenti fait un petit Tilt dans l'esprit du lecteur, c'est qu'alors, notre longueur d'onde est proche !<br />  <br /> <br /> Eolean a parler de se mettre à nu ! Sur un Blog, je ne sais trop ce que ça veut dire, se découvrir.S'il s'agit de pouvoir exprimer sa pensée simplement, où est la nudité de notre âme ?Nous avons dévoilé un peu de notre personnalité ? Et si c'était là l'aspect primordial ! Toute sa vie, chacun joue plus ou moins un "rôle", même vis à vis de lui-même !Et si ce que nous cachons ainsi était le plus beau de notre personnalité, et que l'Autre s'en trouve réconforté ?<br />  <br /> <br /> J'ai retenu cette phrase de Marinette :"Je me sens comprise, entourée, aimée. Je me sens moins seule face à mes doutes et mes appréhensions"Alors, si un mot, un échange, un clin d'œil permet tout ça, pourquoi s'en priver ? J<br />  <br />
Répondre
M
Une fois de plus, tu as bien raison...
M
pour moi la question du moment c'est partage t'on vraiment ?<br /> c'est une bonne question, auquelle je pense de plus en plus que c'est difficile de savoir ce que l'on partage ! tu écris magnifiquement et je voudrais au moins avoir l'illusion du partage encore !<br /> les mots vivent différemment en nous !! et ne font pas forcement vivre les mêmes choses ! pour moi, le partage est une illusion, lorsque tes mots me touchent, je ne suis pas certaine du tout que ce que tu dis et ce que je ressens ou pense c'est ce que tu veux dire ! je ne sais pas si je m'exprime bien !<br /> je pense que notre vécu influence beaucoup ce que l'on met sous les mots, et selon l'age et l'expérience ou pas, je peux me faire une idée des choses ! pas forcement avec l'intensité ou la subtilité de ce que tu as exprimé, l'émotion de la lecture, la surprise parfois peut faire passer  à la trappe bien des sentiments ! et des bonheurs !<br />  
Répondre
M
Même si la personne qui écrit et celle qui lit n'y voient pas le même message, tant qu'un message est passé, qu'il fait réfléchir et réagir, c'est que l'on partage, on communique...
J
Si je devais expliquer à quelqu'un pourquoi j'aime le blog de Marinette, je lui demanderais simplement de lire ce billet. Tout est là.
Répondre
M
C'est le plus beau compliment que l'on pouvait me faire... Merci, tu t'améliores de plus en plus dans les commentaires toi!!!
M
C'est un vrai plaisir de te lire... Pafois, je souris, car tu écris des choses que je ressens sans arriver à les retranscrire... Longue vie à ce blog ! (et à toi of course ;-))
Répondre
M
Quel compliment de ta part, toi qui écris si bien... Et que je lis avec tant de plaisir!Merci
M
encore faut il faire passer ses émotions et avoir une belle plume....et tu t'en sors trèèèèèèès bine.MarieB.
Répondre
M
Merci beaucoup...;)