Faillible

Publié le par Marinette

S’interdire de se plaindre.
S’interdire d’être faillible.
Être légère, drôle, rigoler.
Ne pas se dévoiler.
Même à ses amis.
Même à ses proches.
Même à ceux qui comptent.

Prouver qu’on gère.
Se dire que les soucis des autres prennent déjà beaucoup de place dans leur vie.
Se dire que les miens ne les intéresseront pas.
Penser que vivre seule, c’est partager les soucis avec la solitude.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte.

Et craquer.
Un jour, une fois.
Laisser échapper l’ombre de ce que je montre.
Mettre à jour la brèche, la faille.
Se sentir cernée, mise à nu.

Je ne joue pas un jeu, je ne veux pas qu’on me rassure, qu’on me dise que j’ai tort de penser tel ou tel truc de moi-même. Je veux juste qu’on m’aime comme je suis. Et pour cela, je ne veux pas qu’on voie le pire de moi. La partie béante. Le manque de confiance en moi. Le moi dont j’ai honte.
Je veux qu’on m’accepte, qu’on m’aime. Qu’on m’accepte. Même sans comprendre. Même sans me comprendre.

Multikiss, Maxitchao…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article