Recette...

Publié le par Marinette

Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une recette.
Pas spécifiquement aujourd'hui, à dire vrai, cela fait plusieurs jours.
J'ai passé le quart de siècle il y a à peine plus de 48 heures et j'aimerais trouver la sagesse.
Puis-je pour cela conserver mon humour, mon côté grande gueule ainsi que la tranche ébréchée qui fait de moi ce que j'étais jusque là ou dois-je changer du tout au tout ?
Comment, surtout, ne plus être rancunière ?
Comment ne pas penser à cet oubli qui me semble révélateur ? Comment ne plus interpréter, ne plus croire que c'est un message caché ou un signe du destin ? Cette amitié est trop précieuse pour que je risque de la perdre.
Un acte manqué, sûrement. Le mot "insipide" me vient en tête, me concernant ! Mais je ne peux pas dire que ça ne m'a pas touchée. Que ça n'a pas cassé en moi un semblant de confiance.
Je ne sais plus vraiment quoi en penser, à force de l'avoir retourné dans ma cervelle. J'ai comme l'impression que les excuses doivent venir de moi, alors que c'est moi qu'on a oubliée. Comme l'impression que je l'ai cherché.
Mais finalement, c'est quoi, un anniversaire ? Une journée comme les autres. Ok.
Je vais essayer de m'en convaincre et de ne pas me laisser démolir.

Mes mots peuvent paraître durs et trop lourds pour la circonstance, mais ils sont pourtant le reflet de ce que j'ai ressenti. Je pensais y échapper, mais non, la crise des 25 ans frappe à la porte de mon coeur et me demande de digérer. Pourtant l'aliment est trop lourd pour ne pas laisser comme une douleur sur son passage.
Je sais que j'oublierais, que j'en sourirais, que je m'excuserais même.

Bref. Le cadeau le plus marquant de cette journée, outre un beau bouquet, aura été un magnifique texto qui me donne les larmes aux yeux et me met du baume au coeur.

Multikiss, Maxitchao...

(ce week-end, je marie ma soeur).



Cet article n'est nullement un règlement de compte. Comme tous les autres, il est le reflet de mes sentiments du moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oups....BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!:-)Le mieux effectivement quand de proches amis oublient les anniv, c'est de laisser courir et de pardonner. J'ai du mal mais c'est ce que je fais. En définitif quand la personne réalise l'oubli elle se sent assez mal comme ça.Gros bisous à Valérie !
Répondre