Lacrymal Circus

Publié le par Marinette

« Ce soir les cumulus, jettent sur ma vie une ombre ivoire ».
Ambiance nostalgique.
Pas évident d’entrer dans l’âge où tout le monde pense que la norme est d’être marié, ou presque, d’avoir des projets d’avenir à deux, pour devenir trois, et plus si affinités.

Il y a dix ans, je pensais qu’à 24 ans, je serai en effet mariée, ou presque, et que j’ébaucherais des projets de famille. Je pensais que j’aurais un boulot épanouissant, un chez-moi bien à moi, et à lui.
Lui, l’inconnu, certes, mais un lui qui partagerait mon quotidien.

Et aujourd’hui, la seule chose que j’aie réellement, est un boulot où je m’épanouis.
C’est déjà pas mal, direz-vous, je le sais, et m’en réjouis chaque jour.

Mais comment masquer le malaise, comment ravaler sa solitude, à chaque fois que la question « et, tu es avec quelqu'un ? » m’est posée ?
Comment ne pas sauter à la gorge du malheureux qui la prononce ?
Comment ne pas le fusiller du regard ?
Comment feindre que cette situation me convient, et que, non, vraiment, le célibat, ça me convient trop ?
Comment ne pas calculer, ne pas se dire que, merde, quand même, d’ici 5 ans, ça me plairait bien d’être la Maman d’un petit bout de chou ?
Comment ne pas se sentir en marge quand tout le monde vous le fait remarquer ?

Je n’ai pas de réponse à ces « comment ». Encore moi aux « pourquoi » qui s’ensuivent en général.
Je ne sais pas ce que je fais, ou ne fais pas.
Toujours est-il que je pense que chacun a droit à son coin de ciel bleu, à son oasis de paix et d’amour.
Oui, je suis entourée, oui, j’ai une famille et des amis aimants.
Mais désolée, vous ne me suffisez pas toujours.
J’ai dû être très méchante dans une autre vie, je ne vois que ça.

Ces pensées tournent en boucle dans mon cerveau depuis une discussion hier soir avec une vieille amie de l’époque de mes études.
Elle a revu ce charmant jeune homme qui me plaisait bien et que, je crois, je ne laissais pas indifférent.

À quoi ça s’est joué, qu’on se loupe de si peu ?
Pourquoi n’a-t-on jamais osé réellement se parler ?
À quoi ça tient, tout ça ?

À rien, trois fois rien.
Qui serais-je aujourd’hui, si nous nous étions trouvés, plutôt que de ne cesser de nous tourner autour ?

« Des souvenirs qui collent au corps, comme une vapeur d’essence ».


Multikiss, Maxitchao...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tu es encore toute jeune, ne t'inquiète pas. Chaque chose viendra en son temps. Epanouies toi dans ton travail et il y a un charmant jeune homme qui viendra frapper à ta porte sans que tu t'y attendes.
Répondre
V
Désolée pour le retard de réponse ! Tu sais, Marie, je me reconnais terriblement dans ton article (même si la question "bébé" ne me concerne pas vraiment ;-)  ). Le pourquoi suis-je seule ? Je ne suis pas plus mal qu'une autre ?Les regrets : pourquoi n'ai-je pas fait le geste qui m'aurait permis de continuer cette histoire avec ce garçon-là... On n'a pas tous la chance de tomber sur le bon dès le début de sa vie (suivez mon regard... ;-) ). Et c'est comme ça. Point. Pas de punition divine, pas de manque de chance. Ton heure n'est pas arrivée, et tu n'es pas la seule dans ce cas-là. Je sais, ça ne change rien à ton problème. Mais, Marie, il faut absolument que tu profites de ton statut de célibataire !! Un jour tu regretteras peut-être de ne plus l'être. Sors, profites, vogue d'un port à l'autre !! ^_^En tous les cas, garde le moral ! Qui sait, tu le rencontreras peut-être demain, ou après demain ? Bises
Répondre
M
24 ans????????? mais t'as le temps!!!!!Et un bébé faut pas 5 ans pour le faire, t'inquiétes pas!!!!MarieB.
Répondre